Sushis au fromage frais | Dilea Zero Lactose

Sushis au fromage frais

Préparer soi-même des sushis n’est pas aussi compliqué qu’il en a l’air. C’est non seulement très amusant mais aussi rudement bon! Parez vos rouleaux de sushi d’une touche estivale en les agrémentant de fromage frais Dilea. Ce fromage frais et onctueux se marie parfaitement bien aux sushis classiques.

Préparation

Pour le riz à sushi:

  1. Rincez bien le riz. L’eau de rinçage doit être transparente.
  2. Versez le riz dans grande casserole et ajoutez l’eau. Portez à ébullition et couvrez.
  3. Laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le riz soit cuit. Si l’eau s’évapore trop vite, rajoutez-en un peu. Laissez refroidir le riz pendant 5 minutes.
  4. Dans un saladier, mélangez le vinaigre avec le sucre et le sel et ajoutez ensuite ce mélange au riz. Mélangez délicatement le tout. Laissez refroidir le riz à température ambiante.

Pour les rouleaux de sushi:

  1. Faites bien refroidir le fromage frais au réfrigérateur (si nécessaire, mettez-le une demi-heure au congélateur). Vous pourrez plus facilement découper de belles tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
  2. Coupez également le concombre et la betterave en lamelles de même épaisseur. Coupez les bâtonnets de surimi en deux dans le sens de la longueur.
  3. Déposez une feuille de nori sur une natte en bambou ou sur une planche à découper.
  4. Recouvrez la quasi-totalité de la feuille de nori avec le riz à sushi. Veillez à garder l’extrémité vide.
  5. Dans le bas de feuille de nori, faites une rangée avec tous les autres ingrédients : le fromage frais, le concombre, la betterave et le surimi.
  6. Roulez soigneusement la feuille de nori et ensuite, humectez l’extrémité vide avec un peu d’eau pour que le rouleau colle bien.
  7. Roulez le rouleau de sushi dans une feuille de plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  8. Découpez ensuite de jolis petits rouleaux de sushis faits maison. Nettoyez votre couteau entre chaque découpe avec un peu d’eau.
  9. Servez les sushis avec un peu de sauce de soja et saupoudrez éventuellement de graines de sésame.

Cette recette est proposée par la blogueuse belge Kokerellen

#Dilea

Laissez libre cours à votre imagination !