Le lait est riche en nutriments, mais c’est loin d’être son seul atout. Il affiche aussi un goût authentique et offre le choix parmi une multitude de yaourts et autres fromages.

Continuez votre lecture pour découvrir tous les bienfaits du lait. Vous souffrez d’une intolérance ou d’une allergie au lactose ? Ne vous en faites pas : vous pouvez quand même profiter du goût et des nutriments du lait. Cette infographie vous expliquera comment.

Les nutriments présents dans le lait jouent un rôle important dans notre corps

Le lait est une source naturelle de calcium, protéines, vitamine B12, vitamine B2, phosphore et potassium. Les effets du calcium sur la solidité des os et la santé des dents sont bien connus, de même que ceux des protéines sur le développement des muscles. Cependant, les nutriments présents dans le lait contribuent aussi à de nombreux autres mécanismes corporels, parmi lesquels le fonctionnement des nerfs et muscles, la pression artérielle et la croissance, pour n’en citer que quelques-uns.

Le lait est donc un choix judicieux pour le corps dans son ensemble.

250 à 500 ml de lait ou de produits laitiers par jour[1]

C’est ce que recommande le Conseil Supérieur de la Santé. Un grand verre de lait de 250 ml (la recommandation minimale) est l’équivalent nutritionnel de :

  • 2 pots de yaourt de 125 ml
  • 4 cuillères à soupe rases ou 100 g de fromage blanc
  • 40 g ou une portion de fromage à pâte molle, comme le brie
  • 30 g ou une portion de fromage à pâte dure, comme le Comté ou le gouda

Pour en savoir plus sur les bienfaits du lait cliquez ici !

Et vous souhaitez quand même profiter du goût et des bienfaits du lait et des produits laitiers ?

L’inconfort que l’on ressent en consommant des produits laitiers frais vient d’une production insuffisante de lactase dans le corps, une enzyme qui décompose le lactose. En général, une petite quantité de lactose se digère bien.

Découvrez notre large gamme de produits laitiers garantis sans lactose, au goût 100 % authentique. De quoi se faire plaisir sans se faire du mal !

Pour découvrir comment profiter encore plus sans lactose, cliquez ici !

Découvrez aussi : 

[1] Conseil Supérieur de la Santé. Recommandations alimentaires pour la population belge adulte – 2019. Bruxelles : CSS ; 2019. Avis n° 9284.